Le Chi Nei Tsang est un massage du ventre et signifie littéralement Travail sur l’énergie (Qi) des organes (Tsang) internes (Nei). Il était pratiqué dans les montagnes de la Chine antique par les moines taoïstes pour se maintenir en bonne santé et purifier leur esprit afin d’atteindre les plus hauts niveaux de spiritualité. Aujourd’hui, notre ventre est reconnu comme notre 2ème cerveau

Notre corps est programmé pour se maintenir en bonne santé. Les émotions enfouies ou excessives, les conflits, le stress, le surmenage, une vie trop sédentaire ou encore une alimentation déséquilibrée, sont autant de facteurs qui peuvent déstabiliser les fonctions du corps et engendrer la maladie.

Ecouter notre « mal a dit », est un pas essentiel pour favoriser un processus de guérison profonde et durable.

Les bienfaits

Détoxication

La stimulation des systèmes circulatoires du corps (lymphatique, sanguin, énergétique) active l’élimination des tensions, blocages et stagnations d’excédents. Les fonctions du corps sont revitalisées et la résistance aux maladies est augmentée.

 

Restructuration et renforcement

La libération des tensions a un effet bénéfique sur les douleurs chroniques posturales et le repositionnement des organes.

 

Digestion des émotions et conscience de soi

Les charges émotionnelles bloquées sont libérées. Le potentiel énergétique s’en trouve renforcé, l’esprit est clarifié et la conscience de soi affinée.

Ainsi, dès la première séance, le Chi Nei Tsang peut:

-améliorer les troubles du transit intestinal (constipation, diarrhée, ballonnements…)

-apaiser les douleurs chroniques (cervicalgies, lombalgie, sciatique,…) et autres maux (céphalées…)

-diminuer les symptômes prémenstruels ou liés à la ménopause

-améliorer la qualité du sommeil

-régulariser le système digestif

-améliorer la gestion des émotions et du stress

-renforcer les défenses immunitaires

-contribuer à entretenir une bonne santé.